Trouver un bon chemin de randonnée en Corse

Porto Vecchio
Photo Trouver un bon chemin de randonnée en Corse

La diversité de la nature Corse répond à toute attente des randonneurs. Amoureux de la flore, de la faune, animé d'une envie de découvrir les vertus des plantes corses, inconditionnels d'escalade ou de sports nature ? Vous trouverez votre chemin dans les sentiers corses aux côtés d'une agence de voyages reconnue et efficace. Alors, prenez votre moyen de locomotion : à pied, vélo ou cheval et, partez à la découverte de l'Île de Beauté ! La Corse, c'est le bon vivre de la méditerranée.

Un détour au sentier botanique de San Giovani di Moriani

Le surnom de l'Île ne lui a pas été attribué sans raison. Corse trône pour la splendeur de sa nature. À travers ce sentier, plusieurs centaines de plantes, arbres et arbustes mettront vos sens en éveil. Selon vos accompagnateurs, qui sont pratiquement des résidents des communes aux alentours, chacune de ces plantes vous sera présentée en détail avec leurs utilités.

L'expérience d'un partage d'anecdotes, de dictons populaires et de recettes de grand-mère en matière de remèdes médicinaux entre autres, vous surprendront certainement. Les amateurs de cuisine seront plus attentifs aux connotations culinaires des plantes.

En passant, n'hésitez pas à vous ravir les papilles par un repas traditionnel corse que beaucoup de randonneurs ont dégusté ne sont pas prêts d'oublier.

Une escapade aux sentiers de Costa Verde

Les communes du village typique de Costa Verde offrent un répertoire de sentiers pédestres ou équestres qui sont régulièrement entretenus. Le sentier ornithologique vous ramènera dans le passé à travers les vestiges d'une Corse ancienne.

Le mieux c'est de prendre la randonnée pédestre qui est plus discrète pour rencontrer les maîtres de ces lieux que sont les oiseaux. La faune comprend les espèces courantes toutefois, vous ne risquerez pas de marcher sur des vipères qui sont inexistantes sur l'Île. Des parcours de vélo y sont également aménagés pour assouvir les randonneurs plus sportifs.

Prenez le temps de choisir votre agence de voyages, mais retenez celle qui rendra votre séjour mémorable. Avec Go Voyages, vous aurez l'opportunité de prendre des sentiers avec de signalétique et de balisage. Pas de paniques, des informations, conseils et avertissements utiles à votre expédition vous sont communiqués à temps.

Au chemin des châtaigniers de Castagniccia

Au royaume des châtaigniers centenaires et au pied du massif montagneux, la Costagniccia, les randonneurs vivront l'expérience d'une rude escalade et d'une découverte magnifique. Une montée qui se termine au sommet par un délicieux repas en groupe. Des chapelles romanes et églises baroques maillant la région jonchée de hameaux retiennent particulièrement l'attention des randonneurs. Rien de plus beau que de marcher à l'ombre des châtaigniers.

Le sentier du Roi Théodore qui permet d'admirer de petits villages accrochés à la montagne fait la merveille du village. Des petites fontaines d'eau sur la route vous aideront à vous rafraîchir un peu.

La plus vaste région corse offre de multiples sentiers, mais Go Voyages retiendra pour vous les chemins les plus convoités des randonneurs. Entre la vallée du Fium'Alto et celle d'Alesani, décidez-vous, vous préférez les moyennes ou les hautes montagnes ?