Faire une randonnée à Porto Vecchio

Randonnée
Photo Faire une randonnée à Porto Vecchio
Une randonnée à Porto Vecchio vous révélera les merveilles de la nature corse. Trois grands sites sont incontournables pour vivre une expérience enrichissante et spectaculaire. Tout près, à peine 30 minutes de marche se niche la forêt de l'Ospedale, une parenthèse à découvrir lors de votre prochain voyage sur l'Île de Beauté. Le Col de Bevalla, le plus beau haut lieu de Corse résume les singularités de son relief. Et la plage paradisiaque de Tamaricciu offre le luxe des parasols en pin aux randonneurs épuisés de leur journée d'expédition.

La forêt de l'Ospedale : une belle randonnée à proximité de Porto Vecchio

Une immense forêt de pins et de hêtres offre un parcours d'accrobranche pour les amateurs de sensation forte. L'endroit forme un décor enchanteur dans le village de montagne. Ce havre regorge d'espèces animales que petit et grand hâtera de voir: lézards, grenouilles, cochons, vaches et mouflons qui ne seront pas forcément beaux ni adorables quand même ! Mais, vous serez tout de suite émerveillés par le paysage époustouflant depuis la pinède, vers le maquis et la garrigue. N'en parlons pas du site du granit rose muni de filons de quartz qui illumine les sentiers des randonneurs. À 948 m de haut, vous découvrirez la principale réserve d'eau du Porto Vecchio : le lac du barrage de l'Ospédale. Les inconditionnels de la baignade n'hésiteront pas à s'y piquer la tête. Attention, au printemps, il peut atteindre jusqu'à 3 millions de mètres cubes d'eau. Un paysage à couper le souffle que les amateurs de photographie apprécieront.

Le Col de Bevalla : un grandiose site panoramique

Une randonnée au départ de Porto-Vecchio depuis l'Alta Rocca de la Côte-est corse en passant par le col et les aiguilles de Bevalla. Ce sentier assouvit les personnes avides de panoramas surprenants. Combien un impressionnant massif de pinacles dessinés dans le granit rouge souligne le relief du Sud Corse. En chemin, admirez une spectaculaire cascade d'un barrage vers Zonza : la Piscia di Gallu. N'oubliez pas le trou de la bombe où les randonneurs ne peuvent se retenir pour une petite séance photo. Ce haut lieu corse de 1 243 m est noté comme le plus beau de l'Île par son étendue et son trait panoramique.

La plage de Tamaricciu : un site de relaxation

Sentiers après sentiers, les visiteurs de Porto-Vecchio finissent toujours à la plage. Torsadée entre le Caou d'Acciaju et la Puanta di Colombara et un sanctuaire pour la faune et la flore, Tamaricciu est la plage la plus prisée en Corse du Sud. Avec son cadre paradisiaque, ses fins sables blancs et ses eaux peu profondes, Tamaricciu est une destination de prédilection pour la famille et des milliers de vacanciers de partout dans le monde. Depuis le Porto-Vecchio, le sentier est aménagé et mieux encore, des restaurants et coins privés munis de parking répondent aux besoins de tous : ambiance ou discrétion. Il suffit de prendre une bonne agence de voyages pour trouver l'endroit qui répondra le plus à vos attentes. Avec Go Voyages, vous passerez un de vos plus beaux séjours en Corse !